Propriétaires heureux

Equiberique!

contente et nous a ennvoyé cette image rare.

Nous sommes très heureux de pouvoir publier les traductions suivantes de recommandations par nos clients avec des images des chevaux qu'ils ont achetés dans notre écurie. Un grand merci pour votre confiance!

Bolero

S. G. avec Bolero
Depuis un peu plus de 6 ans, je suis l'heureuse propriétaire de Bolero, il a développé magnifiquement. Cette saison, nous avons participé à des concours de dressage, des randonées de patrouille, des concours de saut (Les espagnols peuvent sauter également.. tiens ..). Il se présente toujours fièrement avec une tête claire et une grande volonté de gagner;-)
Ci-joint une photo, il est beaucoup plus lumineux qu'à l'achat ;-) heureusement qu'il aime de longues séquences de brossage ;-)
Merci encore pour le grand conseil et la vente de Bolero.

Nuca III

J. M. P. et Nuca III
Nuca est une jolie et gentille Jument qui fait la joie de ses propriétaires, elle fait du dressage et de l'attelage avec beaucoup de cœur.
Nous allons aussi la mettre un peu au CSO, elle se comporte bien à l'obstacle. En extérieure elle est très agréable et sûre, elle passe souvent devant. Nous sommes très heureux d'en avoir fait l'acquisition chez Equiberique.

Solitario

A. et C. O-U. avec Solitario
J'étais maintenant plus de deux ans à la recherche d'un PRE. Puis j'ai trouvé votre site et "Solitario" m'a époustouflé rien que sur les photos et la description!
Peu de temps après nous sommes venus vous visiter. Le service était parfait, vous nous avez organisé une chambre et nous avez accordé un accueil chaleureux! Nous avons immédiatement regardé les beaux chevaux, mais je voulais dès le début que Solitario.
Depuis "Vendredi, 13.01.2012," Soli est maintenant chez nous. Il s'est très rapidement acclimatisé ici et nous avons depuis le premier jour beaucoup profité de ce merveilleux cheval!
Merci encore pour

Resmon

M. M. et Resmon
Je vous envoie des nouvelles de Resmon qui va très bien. Ci-joint une photo de son premier concours qui c'est très bien passé.
le ferrage n'est plus un problème, maintenant il donne très bien les pieds… il se confirme que j'ai

Tango

G. F-D. et Tango
Je crois sincèrement que vous avez des chevaux d' exception ; et quand le couple cheval- cavalier fonctionne ,
c' est magique. … On s' est fait notre première grande ballade ( 17 kms ) : il est génial.
Mais je crois qu ' il en avait plein les sabots : (comme les gosses ) une bonne douche des membres , et couché dans un bon lit de paille - la lèvre inférieure et les paupières tombaient déjà avant que je lui souhaite une bonne nuit.
Un grand merci encore pour avoir réalisé mon rêve.

Taker

N. et Taker
Vos chevaux sont génial. Taker écoute bien ma voix et ses allures sont super! Aucun problème! Nous avons tant de plaisir! Merci beaucoup!!!!

Cours de dressage

Cours de dressage
Le cours de dressage que Stefi a suivi chez vous a surpassé toutes nos attentes. Il était extraordinaire et un plaisir même pour nous spéctateurs.
L'harmonie entre hommes et animaux (chevaux, chiens, même poules) qu'on ressent chez vous est impressionante. Nous n'avons pas entendu un seul mot plus haut que l'autre toute la journée, une rareté dans une écurie.
Nous voulons encore une fois nous remercier.

Meloso

G.B. et Meloso
Nous avons acheté Meloso que depuis quelques mois et ce magnifique cheval nous procure que du bonheur. Malgré son caractère têtu, il est vif, intelligent et apprend très vite. En quelques mois il a appris à sauter des obstacles et

Bolero

S. G. avec Bolero
Ce qui a commencé avec un cours avec vous, s'est terminée par l' achat de Bolero.
Bolero est un superbe partenaire de loisirs et sport, il fait honneur à sa race, il est courageux, avec du tempérament, (a toujours une tête claire), ludique, très intélligent, docile, et puis parfois un *polisson* qui teste ses limites.
Dans l'ensemble un trésor du monde pour moi!

Ebano

L. Y. et Ebano
Près de 3,5 années se sont écoulées depuis que j'ai rencontré Ebano chez vous.
Il vit dans un étable de liberté,est tout à fait simple, cool et a beaucoup d'affection pour les enfants. Pour un calin il fait presque tout! En plus des randonnées nous travaillons sur la formation classique et il fait des grands progrès. J'ai beaucoup de plaisir en lui. Merci encore pour ce grand

Kefren

U. S. avec Kefren
Il ya plus de un an que j'ai décidé d' acheter mon "Chaeferli" chez vous, je veux vous maintenant donner un petit aperçu de sa vie. Kefren a super évolué. Il se développe lentement mais sûrement à partir d'un cheval jeune pour être un entier vraiment beau et majestueux. Sa nature sensible me permet de toujours lui faire confience. Si ma santé est une fois moins bien, il se comporte comme si il n'avait pas envie d'être monté. Quand je suis en forme cependant, il me ravit par son énergie constante, son tempérament et son caractère audacieux.
Grace à la bonne formation de mon instructeur d'équitation, nous avons maintenant également commencé à participer à des tournois de dressage avec d'excellents placements.
Je suis heureux chaque jour que je peux avoir avec lui et j'ai hâte de passer des ans heureux avec ce cheval super.
Je vous remercie de m'avoir donné cette opportunité.

Orgulloso

AK. B. avec Orgulloso
Grâce au soutien d' instructeurs affectueux et professionnels, Orgulloso – acheté à 3 ans il y a 5 ans chez Equiberique - est dévenu un cheval formidable et polyvalent.
Soit en dressage (Niveau L – 2 x participé, 2 x premier place), en Pas de Deux, au saut d’obstacles (3ième place), aux épreuves internes (1ière place), au Gymkhana (il reste du travail), soit en activation duale (c’est génial) ou aux leçons de cirque, Orgulloso réussit toujours avec excellence.
Sa diligence est immense – c’était bien visible pendant les exercices de cirque; malheureusement il n’y avait pas d’appareil de photo, quand il a offert un grand écart ou l’arbre fourchu au lieu du compliment…

Primero

Deuxième recommendation de P. O. après quatre ans avec Primero
Quand j'ai acheté Primero chez vous il y a 4 ans, je ne pouvais pas encore ainsi soupçonner quel diamant vous m'avez laissé. Je vous suis extrêmement reconnaissant et crois qu'on a pas souvent la chance dans la vie de pouvoir posséder un cheval de ce genre. Primero a fait encore de grands progrès dans sa formation et il est toujours un maître d'instruction superbe pour ma propre formation.

Bodeguero

M.-R. H. avec Bodeguero
Voilà un peu plus d'un an que j'ai rencontré et acheté Bodeguero, et je tenais à vous dire tout le plaisir qu'il nous a procuré à moi et à ma fille. Il a un coeur d'or et un caractère facile. Avec les autres chevaux c'est une crème, et il est tellement bien élevé qu'il fait l'admiration de tous. Nous trouvons toutes les deux des aspects différents à travailler avec lui et c'est étonnant comme Bodeguero adapte son comportement à sa cavalière. Avec moi il est plutôt posé et mesuré, avec ma fille il est plus réactif et plus vif. Et cela nous convient parfaitement. Nous vous remercions de nous avoir guidées aussi judicieusement dans le choix de notre compagnon.

Imperial, Hosco et Faroles

Famille L. avec Imperial, Hosco et Faroles
Il y a 6 ans nous avos acheté Imperial chez vous, notre premier cheval qui avait 4 ans, et nous etions passionnés par notre beau cheval de rêve. Après quelques difficultés de départ cuasés par notre insécurité et son entêtement nous sommes devenus une super equipe. Imperial nous a boucoup appris par sa force de caractère et nous ne le donnerions plus.Deux ans plus tard nous decidions de continuer le bonheur en achetant Hosco qui avait 4 ans. Nous l' estimons depuis comme cheval généreux, travailleur et absolumment fiable. Enfin, il y a 4 mois nous avons décidé spontanément d'acheter un troisième (et pou le moment dernier) cheval, Faroles qui a 9 ans. Il est très calin et un rêve à monter. Tout se passe merveilleusement. Tous les trois sont très sains et robustes et sortent au pré tous les jours avec deux autres hongres. Nous n'avons jamais regretté l'achat et nous sommes plus que heuerux avec nos trois trésors! Un grand merci à Christine et Claude pour leur formidable soutien et consultation (aussi après la vente).

Figaro

M.S. et Figaro
Figaro est un extraordinaire, avec un tempérament facile à contenir il est t très orienté vers les gens. Il hennit chaque jour quand nous arrivons à l'étable. Il aime le dressage en liberté, est très sûr en ballade et travaille avec plaisir au manège. Merci beaucoup pour ce beau cheval qui me donne tant de plaisir.
Monika de la Suisse

Rudolf

F. P. avec Rudolf au Canada
Après 30 heures de voyage et une semaine de quarantaine en isolement Rudolf a enfin trouvé son nouveau foyer au Canada. Dès le premier jour il a pris ses marques et a fait preuve d'un pouvoir d'adaptation hors norme, incluant des températures au dessous de -25 degrés et une neige abondante. Il possède toutes les qualités physiques de sa race avec un mental exceptionnel. Du haut de ses quatre ans et dès sa seconde sortie, il prenait la tête de la randonnée, place qu'il occupe maintenant. Face à un nouvel obstacle ou difficulté (et nous en avons beaucoup ici: Skidoo, traîneau, ect...), il fait une pause, réfléchit et reprend sa progression. Il sortira sur les carrés de dressage ce printemps afin de se familiariser avec l'ambiance des compétitons. Parallèlement, il commence à sauter en liberté, son superbe coup de saut fait entrevoir de belles perspectives. Rudolf est le cheval complet et équilibré que je recherchais.
Je pourrais décrire longuement à quel point mon expérience d'achat a été bonne, mais je ne mentionnerai qu'un seul élément qui est pour moi le plus important. Christine et Jean-Claude m'ont donné tout le temps nécessaire, seul avec Rudolf, sans pression ni contrainte. Ainsi, j'étais en mesure de faire un choix éclairé, avec pour résultat six mois de bonheur depuis l'arrivée de Rudolf au Canada et des années de complicité et de plaisir devant nous. Un grand MERCI Christine et Jean-Claude.

Découverte du cheval ibérique V

Stage: Découverte du cheval ibérique V
A l'origine venue seulement en remplacement de quelqu'un d'autre, je suis repartie enthousiaste après deux jours. Pas seulement les chevaux formidables etaient fascinants, mais aussi le calme et la patience que Christine et Jean-Claude Ribstein gardent envers les gens et les chevaux dans toutes les situations. Leur equitation sensible et les leçons formidables m'ont montré beucoup d'erreurs auxquels je travaille maintenant à la maison. L'atmosphère à l'écurie était très agréable et relaxée et on retient qu'aussi les quadrupèdes se sentent très bien là! Ce n'était sûrement pas ma dernière visite à Montreux-Jeune!

Glorioso

Glorioso
Les chevaux espagnols tels que Glorioso sont si intelligents et sensibles que chuchoter remplace favorablement les cris, et une corde suffit pour communiquer, le mors étant réservé pour la finesse en haut dressage uniquement…
Vous m'avez vendu le cheval seigneur qui m'a tant appris et continue à m'apprendre. Je suis plus que heureuse de mon coup de cœur. Et j'ai la certitude qu'il pense la même

Jamonero

C. J. avec Jamonero
Nous sommes venus, avec des amis qui ont acheté un cheval chez vous, pour visiter votre écurie au mois de juillet 2006. Nous aimons à la base les pies mais nous n'avions pas l'intention d'acheter un autre cheval à ce moment-là. Et bien sûr, ce qui devait arriver, arriva! On a eu un vraie coup de coeur pour Jamonero pour sa magnifique allure et pour son caractère exceptionnel et sa gentillesse incomparable !!! Depuis que nous l'avons à la maison en Suisse (Neuchâtel), on a que du plaisir. Il a seulement 4 ans mais est impécable à la selle, attentif à ce qu'on lui demande et très brave en balade ; il est vraiment bien dans sa tête. Nous tenions à vous remercier chaleureusement pour votre accueil, votre gentillesse, vos conseils, ainsi que pour le transport et le dédouanement. Nous savons déjà où aller si l'envie nous

Brujo2

2ème référence de C.R. après 4 ans avec Brujo
Je revisite sur votre site de temps en temps pour regarder les chevaux superbes. Et plusieurs fois j'étais temptée de passer chez vous pour en acheter encore un :-) Brujo devient de plus en plus sophistiqué tous les jours. Il est un cheval magnifique! Je suis plus que heureuse car je peux dire avec certitude que j'ai trouvé mon cheval de rêve.

Jadio

2ème référence de S. S. après 5 ans avec Jadio
Cela fait maintenant 5 ans que je suis venu vous rendre visite afin de trouver un cheval qui me conviendrait. Comme le temps passe vite…
Je tenais encore à vous remercier de m'avoir permis de rencontrer ce cheval magique qui me procure un bonheur immense tous les jours. Le coup de foudre a eu lieu dès le premier instant où je l'ai aperçu. C'était le plus beau cheval que je n'avais jamais vu. Je me souviendrais toujours du moment ou je l'ai vu sortir la tête de son box, il était le cheval de mes rêves. Quand Jadio est arrivé il n'était encore qu'un bébé, il n'avait que 4 ans. Maintenant c'est un grand garçon fier et majestueux.
Il nous aura fallu un peu de temps pour apprendre à nous connaître, et que de questions et de doute au début, car Jadio a un caractère bien trempé comme moi, alors il a fallu que nous fassions des compromis tout les deux afin de trouver l'osmose. Nous étions tout les deux très jeunes mais cela n'a pas empêcher la naissance d'une relation très forte entre nous deux. C'est un cheval très fier au grand coeur, qui a un immense respect pour son cavalier, et qui vous donnera le meilleur de lui même s'il se sent repecté à son tour. Il me pardonne mes erreurs comme un vrai maître d'école. C'est un cheval rêvé.
Je vous remercie mille fois pour la joie que je ressens tous les jours en allant au manège.

Ambar

M.T. et Ambar
Après un cours de week-end "Découverter du cheval ibérique" j'ai demandé à Christine et à Jean-Claude de chercher un cheval convenable pour moi pendant leur prochain tour en Espagne. Je ne pouvais pas leur donner, vraiment, beaucoup d'exigences, sauf que j'ai voulu un jeune cheval avec un caractère parfait. Quand je me suis décidé pour Ambar quelques semaines plus tard, j'ai été sûr du premier moment qu'il est parfait, bien qu'il n'avait pas encore 3 ans et qu'il n'était pas encore débourré en ce temps-là. Christine et Jean-Claude ont organisé tout le nécessaire: la visite d'achat, tous les papiers de transport et la castration, afin que je puisse aller chercher mon trésor juste quelques jours plus tard. Aujourd'hui il a 4 ans et il est débourré. Ambar est si charmant et honnête, chaque jour avec lui me rend tout à fait heureuse. Je ne le donnerais plus pour l'amour ni l'argent. Ambar est mon cheval de rêve absolu. Merci beaucoup à

Don Bon Jovi

2ème référence après 5 ans avec Don Bon Jovi
Il y a quelques années nous avons acheté Don Bon Jovi chez vous. Seulement basé sur une foto nous sommes venus chez vous pour embarquer ce galopin dans notre van. Il va super bien et il fait un plaisir immense à ma mère. (Voyez aussi la première reference plus bas.)

Aitor

D. M. et Aitor
J'ai découvert Aitor sur le homepage d'Equiberique et l'ai su tout de suite : C'est lui et aucun autre. Je l'ai alors acheté "aveugle" c.-à-d. sans le voir à l'avant. J'ai demandé Equiberique pour se charger de sa castration et pour un examen vétérinaire qui m'a été envoyé avec le contrat. Christine et Jean-Claude ont pris soin de tout merveilleusement. Ils m'ont livré Aitor à domicilel. Je n'ai jamais regretté cet achat et je sais que j'ai pris absolument la bonne décision. Aitor est un cheval de rêve - Je l'aime sur tout. Je peux vraiment recommander "Equiberique" à tous ce qui voudraient acheter un cheval espagnol. Ils sont fiables et dignes de confiance.
Supplément: Je tiens à remercier Christine et sa Famille de tout mon coeur pour ce chaval vraiement phantastique. Après plus de deux ans je n'ai jamais regretté de l'avaoir acheté chez Equiberique. Je peux les recommender chaleureusement.

Orador

C. N. et Orador en Suede
Orador XIX a été avec moi depuis 9 mois et il est vraiment mon cheval de rêve! Il est arrivé après le long voyage en Suède dans le plus mauvais blizzard de l'année, mais il s'est installé bien dans son nouveau pays.
Il a le tempérament excellent, un grand caractère et l'esprit fort et est toujours disposé à essayer de nouvelles choses. Je le monte pour un professeur chaque semaine et il montre sa grande capacité et la volonté pour apprendre de nouvelles choses. Il essaie toujours son meilleur.
Quand je l'ai acheté d'Equiberique il a été déjà approuvé par Cria Caballar en Espagne. L'année prochaine je vais commencer la competition de dressage avec lui et le faire approuver en Suède aussi.
Christine a organisé toute la documentation, la visite d'achat et le transport. Je peux donc avec joie recommander Equiberique à chaqu'un qui

Pedernales

C. et Pedernales
Pédernalès progresse très vite dans toutes les activités qui lui sont proposées: équitation éthologique, équitation classique, obstacle à la longe, longues rênes et... balades, bien sûr, monté ou en main. Il faut dire que Pédernalès est très gentil, plein de bonne volonté et surtout... très futé. Il comprend beaucoup plus vite que mon précédent cheval. Le fait qu'il soit entier a fait un peu peur ici, avant son arrivée, mais ces craintes se sont évanouies devant la gentillesse, le calme et le respect de Péder, en boxe, en main ou monté. De mon coté je suis comblée par ce cheval. Il est aussi beau que j'en rêvais, aussi gentil que mon précédent cheval (et plus confortable!) et il m'épate tous les jours par son intelligence... On est donc bien parti pour une longue vie équestre à deux.

Kender

R.S. et Menorquin „Kender“
Depuis six mois Kender est chez nous et il n'a pas volé son nom; il est un lutin dégourdi, curieux et courageux! Il est bien chez soi avec nous au Toggenburg en Suisse et il travaille bien et motivé. Un grand merci à Madame Heimann et Monsieur Ribstein pour leur grand engagement pour la présentation, la visite d'achat , le transport et le dédouanement.

Barullo

E. et Barullo
Quand je suis arrivée pour voir Barullo, Christine était très aimable et serviable… Elle a aussi organisé la visite d'achat et mon logement. Après l'achat de Barullo, il est resté chez Equibérique pendant un an. Christine l'a très bien soigné et lui a même appris le pas espagnol et le croisement des jambes. Quand Barullo est enfin arrivé en Angleterre, Christine a organisé tous les documents et le transport. Je ne peux pas assez la recommender. Encore un grand merci à Christine.

Afinado

J. S. et Afinado
Encore und client satisfait qui nous a envoyé une photo. Il possède ce chaval merveilleux depuis trois ans et il en est plus que content. Afinado est d'origine Cria Caballar et a six ans.

Generoso

A.W. / J. G. et Generoso
Que peux-je dire, après quatre semaines Generoso a surpassé toutes nos attentes! Il est très loyal et honnête, travaille bien sous la selle et se

Miron

S. B. et Miron
Je tiens à vous dire que je suis très contente avec Miron. Il est vraiment un chéri, je me réjouis tous les jours de le voir. Il n'a aucun défaut de comportement, ne mord et botte pas, il est toujours gentil. Il progresse bien en dressage, est concentré et veut tout bien faire.
Encore un grand merci pour ce cheval

Découverte du cheval ibérique IV

Stage: Découverte du cheval ibérique IV
Avec beaucoup d'envie de monter un cheval ibérique et un grand respect des etalons j'ai entrepris un stage de dressage de deux jours avec Mme Heimann et Mr Ribstein. Leur enseignement motivant et professionel et leurs chevaux bien entrainés comme Apollo et Mimado m'ont fait profiter d'experiences très positives. Je ne peux que recommander leurs leçons de dressage ainsi que leurs propositions de séjour et de restaurations. Je me réjouis de revenir..
Un grand merci pour tout.
B. W F. et M. F.

Primero

P.O. et Primero
Primero et P.O. Se sont trouvé chez Equiberique. Après six mois P.O. nous a envoyé le commentaire suivant:
"Je suis très heureux d' un

Découverte du cheval ibérique III

Stage: Découverte du cheval ibérique III
Nous vous remercions beaucoup pour cette journée merveilleuse, nous avons tant appris de Mme Heimann et de ses chevaux. Christine, Amoroso et Muchacho nous ont 'supportés' avec une patience formidable. Nous avons passé une journée très instructive (bien que froide), et nous avons découvert beaucoup sur les chevaux et la montée ibérique. Matilda et Julia, Allemagne.

Stages chez Equibérique

Stages chez Equibérique
Les deux semaines que j'ai eu l'occasion de passer chez Christine Heimann avec mon petit cheval Narsil nous ont permis de faire un grand pas sur notre chemin equestre. Nous avons appris beaucoup de nouveau et les expliquations expressifs de Christine m'ont permis de comprendre plusieures choses qui n'étaient pas si clair auparavent. En plus, Christine a conçu les leçons d'une manière jamais ennuieuse et sans jamais trop exiger du cheval, ce qui est très important pour moi. J'avais bien entendu avant que les chevaux ibériques soient specialement docile, mais mes experiences avec mon premier cheval espagnol que j'ai trouvé chez Equiberique il y'a un an ne cessent pas de m'etonner. Narsil et moi nous avons eu beaucoup de plaisir avec ce stage!

Découverte du cheval ibérique I

Stage: Découverte du cheval ibérique I
Nous avons eu l'occasion de remonter les chevaux merveilleusement dressés par Equiberique. Les instructions de Christine nous ont apporté beucoup de joie et de profit. Avec sa patience exceptionelle elle n' a pas cessé de nous expliquer non seulement ce qu'on pouvait faire mieux mais aussi pourqui ce que qui nous a beaucoup aidé. Elle nous a montré de tous les côtés les réactions des chevaux aux aides. Malheureusement nos muscles n'ont pas toujours suivi ce que la tête avait déja compris… Mais les chevaux et Christine ne nous en voulaient jamais. Encore une fois un grand merci à Christine et Jean-Claude pour votre chaleureux accueil et la semaine merveilleuse et instructive que nous avons pu passer avec vous et vos chevaux! En tout cas nous reviendrons :-)
S. et I. d' Allemangne

Découverte du cheval ibérique II

Stage: Découverte du cheval ibérique II
...un grand merci pour cette magnifique journée de pure bonheur. Isabelle a été très étonnée de constater à quel point la différence entre les ibériques et les autres chevaux était grande. Quand a moi j'en suis encore plus convaincue qu'avant. Amoroso m'a conquis, sa sensibilité m'a émue et j'aurais énormément de plaisir à pouvoir le remonter.
Encore un grand merci pour votre gentillesse et votre accueil. T.B.

Dondé

C. W. et Dondé
Dondé, oû est-il, le chaval de mes désirs, cette question je me suis posée. Depuis que j'ai trouvé Dondé je ne me demande plus. Je l'ai vu sur le site d'Equibérique et j'ai su que c'est lui. Maintenant, Dondé est chez moi depuis six mois et je ne pourrais plus vivre sans lui. Dondé est mon petit cheval de rêve, maintenant il a tout les qualités que j'ai toujours chechés, très gentil, calin, respectueux, très intélligent, plein de tempérament, honnête et un peu malin quand-même, plein de joie de vivre. Je suis très heureuse de l'avoir trouvé et j'apprécie chaque jour avec lui. Je remercie la famille Heimann- Ribstein pour leur aide afin que tout ait si bien fonctionné avec la castration et le transport.

Sylvia Loch avec Harpa

Sylvia Loch avec Harpa
Nous avions le grand plaisir de pouvoir aider Sylvia Loch, la célèbre auteur et videoproductrice, à choisir ses nouveaux chevaux. Il s'est créé une amitié entre Sylvia et nous lors de la livraison de ses manifiques chevaux lusitaniens en Ecosse. Sur la photo vous voyez Jean-Claude, Sylvia, Christine et la jument Harpa que nous avons transmise à Sylvia peu avant Pâques. Sylvia est une personne très accueillante et qui fait preuve d'une grande compétence dans son travail.
Tout l'assortiment des livres de dressage et toutes les K7 Videos de Sylvia Loch sont disponibles chez nous. Les livres existent en langue anglaise et allemande, les K7 pour l'instant uniquement en anglais. Les leçons sont faciles et bien documentées.

Ninio

S. F. et Ninio
Dés ma troisième sortie avec Ninio j'ai senti son potentiel, ses agréables modulations d'allures au petit doigt, son caractère et son assurance qui se découvre chaque jour de plus en plus fort. Aujourd'hui pansage et curage des pieds en liberté, des promenades pleines d'aventures et surtout du bonheur tout le temps.
Je n'ai pas encore trouvé un gramme de méchanceté chez ce cheval, c'est un entier parfois bien chaud en ces jours de printemps, mais toujours aux ordres et adorable.
Et pour finir, il est vraiment beau ce petit cheval, d'ailleurs tout le monde le dit en le voyant. Merci, car on sent bien que Ninio a reçu un bon contact avec vous et que s'il est agréable c'est aussi grâce à cela.

Bonito

Diana et Bonito
J'ai vu beaucoup de jolis chevaux sur le site internet d'Equiberique, mais c'est grace à l'offre location-vente que j'ai enfin pu acheter mon cheval de rêve, un andalou ! (Je possède déja un hongre de sang chaud depuis qu'il était poulain). Sans ce contrat je n'aurais peut-être jamais pu réaliser ce rève. Nous étions très bien avisé par Mme Heimann et Mr Ribstein qui ont pris beaucoup de temps pour nous montrer plusieurs andalous. "Bonito" (appelé Diplomado alors) m'a tout de suite enthousiasmé par son charme et son trot magnifique - fin et délicat!!! Depuis, mon "Petit Etalon" me fait plaisir tout les jours, il apprend vite, aime travailler il est mon "cheval de rêve". Je suis très contente de l'avoir trouvé chez la famille Heimann. C'est pour ça que je recommende Mme heimann et Mr Ribstein à chacun.

Emissario

A. avec Emissario en Angleterre
Il m'a vraiment etonnee par son courage et son calme en balade car je suis partie seule au bout de quelques jours et il a ete adorable.Il est tres gentil avec les autres chevaux, tres curieux, doux et calin, tout ce que j'ai toujours voulu.Je me suis tout de suite sentie en confiance avec lui.Monte, c'est un veritable plaisir!Il fait la joie et la fierte du centre equestre ou il est en pension, qui ne tarissent pas d'eloge sur sa beaute et son comportement.J'ai un public d'admirateurs a chaque fois que je le monte, c'est une veritable attraction! Merci beaucoup de m'avoir trouve le cheval de mes reves!

Litho et Jacintha

C. et D. avec Litho et Jacintha en Angleterre
Nous sommes très heureux avec les chevaux que nous avons achetés à l'écurie de Christine et Jean-Claude. Ils nous ont beaucoup impressionés par la grande assistance que nous avons reçue avant et après l'achat. Des chevaux merveilleux, un service superbe, nous les recommendons fortement.

Brujo

C. R. avec Brujo
WOW! Brujo est un rêve, il maîtrise tout ce que je lui apprends en quelques jours, comme c'il l'avait toujours connu. Il travaille avec une evidence naturelle et il est content de chaque nouvelle entreprise. En ballade Brujo est d'un calme extraordinaire, il n'a peur de rien et montre beucoup de courage pour son age de bébé (3 ans 1/2). Brujo est compagnon adorable, il adore les calins et le soin cotidien. Je suis plus que heureuse d'avoir trouvé ce cheval magnifique. L'achat de Brujo, sa castration et son transport en Suisse, tout a été organisé parfaitement par Mme Heimann et Mr Ribstein et je les recommende à tout le monde.

Churumbel

Mme L. avec Churumbel
Merveilleux cheval intelligent et gentil à seulement deux mois de travail. Arrivé à peine débouré, je le monte aux trois allures en manège comme en extèrieur. Nous l'avons dressé à la voix, et c'est un réel plaisir. Il fait l'admiration de tous.

Marialva

C. Z. et Marialva (monté par Bent Branderup)
Ce cheval, monté ici par Bent Branderup a aussi eté vendu par Jean-Claude Ribstein. Sa propriétaire C. Z. est très

Jessica et Cora

Jessica et la jument andalouse Cora
Après les premières difficultés les deux sont devenu des compagnons inséparables, qui passent partout ensemble. Cora a un charactère sensationel, elle s'est bien adapté chez nous en partageant son écurie avec deux lièvres et un petit cheval arabe. … Merci beaucoup pour vos conseils et vos efforts.

Campanero et Perregrino

Famille D. F. avec Campanero et Perregrino
Chez Madame Heimann nous avons finalement trouvé nos chevaux de rêves. Nous sommes très heuereux d'avoir Campanero et Perregrino enfin chez nous. Ce sont deux chevaux vraiment speciaux, il nous font du plaisir chaque jour. Nous remercions la Famille Heimann pour leur patience et leur temps offert pour des consultations. Nous pouvons que les recommender à tous les futurs clients.

Jadio

S. S. à propos de Jadio
"Je voulais encore vous remercier pour votre amabilité. Jadio est la perle rare que j'ai toujours attendu. Il est tout ce que j'attendais d'un cheval ; courageux, gentil, attachant, éveillé, mais à la fois doux comme un agneau. C'est un amour de cheval. Encore mille fois merci."

Imperial

Famille L. avec Imperial
Avec Imperial nous avons réalisé un rêve! Ebloui par son exterieur impressionant, avec peu d'experience nous sommes tombés amoureux de cet entier andalous de cinq ans. Mais nous ne regrettons pas du tout d'avoir abandonné les précautions necessaires avant un tel achat! Imperial est très fixé aux humains, calme et un cheval de loisirs idéal. Grace à l'expertise equestre de Monsieur Ribstein et au conseils compréhansifs de Madame Heimann nous avons reçu un nouveau membre de famille. Nous recommendons Equiberique sans restrictions et nous les remercions cordialement pour leur patience.
Addition 2007:"La décision d'acheter nos chevaux était une de nos meilleures idées. Nos deux chevaux nous font beaucoup de plaisir grace à vos bons conseils et à votre soutien."

Baratera

Baratera
Championne de France 2001

Bonita

F. T. avec Bonita
"Avec Bonita, nous avons trouvé un super cheval chez vous. J'adore sa personalité directe et sensible, sa fidélité et sa confience absolue en moi autant que sa volonté de travailler avec moi et de tout donner. Je te remercie ainsi que Jean-Claude pour toujours avoir le temps de répondre à mes questions. Pour vous cela va de soi de m'aider avec des conseils même apres la vente."

Favory Valencia

Favory Valencia
Favory Valencia, un hongre Lipizzan vendu par EQUIBERIQUE a fait son apparition dans le Journal "Pferde Heute". Les propriétaires heureux nous ont envoyé une copie.

Bandolero

E. M. à propos de Bandi (Bandolero)
Nous aimons notre membre de famille à quatre sabots de bon coeur et nous sommes très heureux de l'avoir trouvé chez vous. Il a un charactère fantastique et il nous fait beaucoup de plaisir. Il nous arrive très rarement de l'appeler "Bandit", par exemple s'il est effrayé des ballots de foin verts (mais enfin il faut un peu de suspense ;-)) (La photo montre Bandolero monté par J.-C. Ribstein)

Don Bon Jovi

A. und A. M. et Don Bon Jovi
"Avec 'Don Bon Jovi' la Famille Heimann nous a aidé à réaliser un rêve. Cette beauté espagnole est un malin plein de tempérament, j'ai une vraie fusée sous la selle, facile à monter, sur dans tout terrain, un vrai copain. Pas question de s'ennuyer avec lui. Un grand merci pour les conseils superbes, pour un accomplissement des formalités douanières sans aucun problème,et finalement pour avoir trouvé pour notre maman le cheval désiré.

Leçons de dressage

M.S. sur les leçons de dressage
Mon Palomino et moi nous pratiquons normalement l'équitation de loisirs. Mais si nous pouvons participer aux leçons de dressage de Christine et Jean-Claude c'est le pied. Mon hongre qui a douze ans rajeunit et veut apprendre et montrer tous les tours d'adresse: Pas espagnol, levade, compliment, salut de la reine, oui ou non,et si le sol est assez propre il se couche même. C'est super. Mais le mieux c'est la façon calme et aimable avec laquelle Jean-Claude et Christine adressent chaque cheval, n'import de quelle race. C'est ça que nous apprecions tous les deux, mon Palomino et moi. Merci beaucoup!

El Fuego

Mr. R.J. à Gruyère
"El Fuego, un cheval de rève acheté aux écuries de Ch. Heimann. Plein de tempérament et rapide, il est aussi obéissant, bien éduqué et toujours prêt et curieux de faire de nouvelles expériences et d'apprendre. Il a une grande affection pour les gens de son entourage proche. Ceci sont les qualités distinguées d' El Fuego."